La même expertise scientifique. Un lieu différent.

Recherchez le sceau Ecolab Science CertifiedMC

Ce n’est pas seulement propre, c’est scientifiquement propre.

Conçu par les experts qui gardent les hôpitaux propres, le programme Ecolab Science Certified transpose la même expertise sanitaire dans les endroits où vous mangez, séjournez, magasinez et jouez tous les jours. Une propreté qui assainit et désinfecte. Une propreté régulièrement entretenue et vérifiée, pour que vous ayez confiance lorsque vous revenez vivre les moments et visitez les lieux dont vous vous ennuyez.

Une propreté scientifique nécessite des produits efficaces éprouvés en laboratoire, des pratiques globales et une emphase sur la formation, le respect des procédures et des vérifications pour aider à l’adoption de pratiques plus propres et sûres au fil du temps.

Chez Ecolab, nos experts sont dévoués à une propreté scientifique depuis près de 100 ans. Recherchez le sceau Ecolab Science Certified dans les hôtels, les restaurants et les magasins, et faites confiance à la science.

Grâce à sa solide expertise scientifique et à son équipe de plus de 1 200 scientifiques, ingénieurs et techniciens spécialisés, Ecolab Science Certified livre une propreté de niveau plus élevé.

Une propreté scientifique

Une expertise se fondant sur la science utilisée pour garder les hôpitaux propres aide aussi à garder propres les endroits où vous mangez, séjournez, magasinez et jouez.

Fondé sur l’expertise

C’est davantage que des surfaces miroitantes et une odeur fraîche ; le sceau Ecolab Science Certified offre un éventail complet de produits et de pratiques scientifiques qui nettoient, assainissent et désinfectent pour atteindre un niveau plus élevé de propreté.

Recherchez le sceau

Avec plus de 22 000 sceaux Ecolab Science Certified en Amérique du Nord, nos partenaires prennent un engagement en ce qui a trait à la propreté.

Apprenez-en davantage sur les fondements scientifiques du programme Ecolab Science Certified.

Des produits et des pratiques appuyés par la science, utilisés de la bonne façon, encore et encore, puis vérifiés.

Voyez la différence Ecolab dans l’action

Labo
Le processus pour créer un environnement propre débute dans le laboratoire où nos 1 200 scientifiques étudient la propreté scientifique, de l’environnement dans lequel émergent les pathogènes aux solutions pratiques pour les hôpitaux et autres établissements de soins, ainsi que les endroits où nous mangeons, séjournons et magasinons tous les jours.
Restaurant
Les experts d’Ecolab aident les restaurants à relever les défis actuels et émergents en matière de santé publique et de salubrité alimentaire.
Hôtel
Notre expérience de près de 100 ans dans le soutien aux hôtels nous a aidés à élaborer un programme complet de produits et de pratiques scientifiques conçus pour fonctionner de l’arrivée au départ du client.

Épicerie
Les experts d’Ecolab s’associent à des détaillants et à des épiceries pour les aider à adopter des pratiques appropriées de nettoyage, de désinfection, de salubrité alimentaire et de santé publique.

Recherchez le sceau

Nos partenaires s’engagent à adopter des pratiques scientifiques plus propres et plus sûres, aujourd’hui et dans le futur.

Recherchez un engagement de propreté. Recherchez le sceau Ecolab Science Certified

En route pour les finales de la Coupe Stanley, l’expertise et le programme scientifique d’Ecolab aident à recevoir les partisans en toute confiance.

– Matt Majka, président du Wild du Minnesota

FAQ

Qu’est-ce que le programme et le sceau Ecolab Science Certified?

Le programme Ecolab Science Certified est un programme scientifique complet de santé publique et de salubrité alimentaire qui aide les entreprises, y compris les hôtels, les restaurants, les magasins de détail et d’autres entreprises, à adopter des pratiques plus propres et plus sûres pour atteindre un niveau plus élevé de propreté. Les entreprises qui s’engagent à respecter ces normes rigoureuses et à effectuer des vérifications périodiques obtiennent le sceau Ecolab Science Certified, ce qui vous donne confiance en votre choix.

Ce programme global se base sur des dizaines d’années d’expertise développée par Ecolab dans les hôpitaux, ainsi qu’en partenariat avec les plus grandes marques d’hébergement et de restauration. Le programme inclut des protocoles et des produits fondés sur la science, dont des désinfectants pour les hôpitaux et des assainisseurs pour les surfaces en contact avec les aliments, efficaces contre la COVID-19 et autres pathogènes connus ou émergents. En plus de ces produits de pointe, le programme inclut la formation aux plus récentes normes sur la santé publique et la salubrité alimentaire, ainsi que des vérifications régulières pour s’assurer que les protocoles sont respectés.

Le sceau Ecolab Science Certified, disponible seulement après avoir satisfait à des critères rigoureux du programme, certifie la participation au programme et l’engagement de l’entreprise pour un niveau plus élevé de propreté.

1 Liste des désinfectants pour surfaces dures et désinfectants pour les mains du gouvernement du Canada, https://www.canada.ca/fr/sante-canada/services/medicaments-produits-sante/desinfectants/covid-19.html

En quoi le programme Ecolab Science Certified est-il différent?

Grâce à son expérience de travail auprès de certaines des plus grandes marques hôtelières, de service alimentaire et de vente au détail d’aliments au monde pour aider à assurer la salubrité alimentaire et protéger la santé publique, Ecolab est particulièrement qualifiée pour offrir un programme qui fait la promotion de pratiques plus propres et plus sûres. . Le programme Ecolab Science Certified est une approche globale qui va au-delà des produits.

Le programme Ecolab Science Certified offre un programme global faisant la promotion de quatre éléments essentiels qui aident à assurer la rigueur et la confiance :

  • Nettoyez grâce à des désinfectants d’hôpitaux, des assainisseurs pour les surfaces en contact avec les aliments et des protocoles de d’assainissement et de désinfection
  • Vérifiez la propreté avec une formation rigoureuse et des vérifications régulières
  • Voyez la propreté dans l’action grâce à des procédures visibles
  • Croyez en la propreté grâce à un signe visible de participation avec le sceau Ecolab Science Certified affiché sur la façade des entreprises et des magasins

Le programme Ecolab Science Certified s’appuie sur les connaissances de notre équipe mondiale de scientifiques et de notre équipe de terrain Ecolab expérimentée, qui sont des experts dans l’avancement des pratiques et des protocoles qui visent à atteindre un niveau de propreté plus élevé dans les endroits que vous fréquentez. La formation rigoureuse et la vérification des employés de première ligne du secteur hôtelier et des services alimentaires dans le cadre du programme aident à vérifier si des pratiques efficaces de nettoyage et de désinfection sont mises en œuvre. 

Comment ce programme réduit-il l’exposition au virus qui cause la COVID-19?

La meilleure façon de combattre la COVID-19 est d’attaquer le virus qui le cause. Le programme complet Ecolab Science Certified est conçu pour des environnements commerciaux particuliers et emploie des produits et des protocoles fondés sur la science pour faire face aux enjeux liés à la salubrité alimentaire et à la santé publique, dont la COVID-19.

Le programme Ecolab Science Certified se sert des produits, y compris des désinfectants pour hôpitaux, efficaces pour la COVID-19 ; exige que les employés reçoivent une formation sur quand, où et comment nettoyer et désinfecter correctement; et vérifie si les pratiques et les procédures de nettoyage et de désinfection sont mises en œuvre au moyen de vérifications périodiques.

La vérification d’Ecolab Science Certified assure que les entreprises participantes suivent les exigences provinciales et fédérales en matière de santé publique. Durant la pandémie de la COVID-19, cela implique notamment la distanciation sociale et le port du masque pour diminuer le risque de transmission par voie aérienne.

Pour atteindre des pratiques plus propres et plus sûres, le programme s’intéresse aux différentes sources possibles de transmission du virus, notamment les surfaces, l’eau, les mains et l’air. La vérification du programme Ecolab Science Certified est conçue pour s’assurer que les sources potentielles de transmission et les services appropriés soient pris en considération.

Same Scientific Expertise. Different Place.

Look for the Ecolab Science Certified™ seal.

It’s not just any clean, it’s scientific clean.

Designed by the experts that help keep hospitals clean, the Ecolab Science Certified program brings the same scientific cleaning expertise to the places you eat, stay, shop and play every day. A clean that disinfects and sanitizes. A clean that’s regularly repeated and checked, so you can feel confident as you get back to the moments and the places you’ve been missing.

Scientific clean requires effective, lab-tested products, comprehensive practices and a focus on training, compliance and auditing to help places advance cleaner, safer practices over time.

At Ecolab, our experts have been committed to scientific clean for nearly 100 years. Look for the Ecolab Science Certified seal at hotels, restaurants and stores – and have confidence in science.

Ecolab Science Certified helps deliver a higher level of cleanliness thanks to Ecolab’s deep scientific expertise and team of more than 1,200 scientists, engineers and technical specialists.

Scientific Clean

Expertise rooted in the science used to help keep hospitals clean also helps keep the places you eat, stay, shop and play clean.

Based in Expertise

More than just a shiny surface or fresh scent, Ecolab Science Certified offers a comprehensive portfolio of science-based products and practices that clean, sanitize and disinfect to help deliver a higher level of cleanliness.

Look for the Seal

With more than 22,000 Ecolab Science Certified seals in North America, our partners are committed to clean.

Learn more about the science behind the Ecolab Science Certified Program.

Science-backed Products and Practices, Used in the Right Way – Repeated and Checked.

See the Ecolab Difference in Action

Lab
Creating a clean environment starts in the lab where our 1,200 scientists study how to create a scientific clean – from the landscape of emerging pathogens to practical solutions for hospitals and healthcare facilities to the places we eat, stay and shop every day.
Restaurant
Ecolab experts help restaurants address current and emerging public health and food safety challenges.
Hotel
Our nearly 100 years of experience supporting hotels helped us develop a comprehensive program of science-based products and practices designed to work from check-in to check-out.
Grocery
Ecolab experts partner with retailers and grocery stores to help provide proper cleaning, disinfecting, food safety and public health practices.

Find the Seal

Our partners are committed to advancing cleaner, safer, science-based practices now and in the future.

Seek a commitment to clean. Look for the Ecolab Science Certified seal.

Heading into the Stanley Cup Playoffs, Ecolab’s expertise and science-based program helps us welcome fans back with confidence.

– Minnesota Wild President Matt Majka

FAQs

What is the Ecolab Science Certified program and seal?

The Ecolab Science Certified program is a comprehensive, science-based public health and food safety program that helps businesses including hotels, restaurants, grocery stores and other businesses advance cleaner, safer practices to achieve a higher level of cleanliness. Businesses that commit to these rigorous standards and periodic audits earn the Ecolab Science Certified seal, giving you confidence in your choice.

This comprehensive program leverages insights from Ecolab’s decades of experience helping keep hospitals clean, as well as partnerships with some of the world’s largest hospitality and foodservice brands. The program includes science-based protocols and products, including hospital disinfectants and food-contact sanitizers proven effective against COVID-19 and other known and emerging pathogens. In addition to these advanced products, the program includes the latest public health and food safety training and periodic audits that help verify protocols are being followed.

The Ecolab Science Certified seal, available only after meeting rigorous program criteria, signifies participation in the program and the business’s commitment to delivering a higher level of cleanliness.

1Health Canada: https://www.canada.ca/en/health-canada/services/drugs-health-products/disinfectants/covid-19.html

What makes the Ecolab Science Certified program different?

Through our experience working with the some of the world’s biggest hospitality, food service and food retail brands to help ensure food safety and protect public health, Ecolab is uniquely qualified to deliver a program that advances cleaner, safer practices. The Ecolab Science Certified program is a comprehensive approach that goes beyond products.

The Ecolab Science Certified program offers a comprehensive system that promotes four key elements that help provide rigor and give you confidence:

  • Creating clean through hospital disinfectants, food-contact sanitizers, and cleaning and disinfecting protocols
  • Checking clean through rigorous training and periodic auditing
  • Seeing clean in action through front-of-house procedures
  • Believing clean through a visible sign of participation with the Ecolab Science Certified seal displayed on businesses and storefronts

The Ecolab Science Certified program is backed by insights from our global team of scientists and our experienced Ecolab field team – who are experts in advancing practices and protocols to achieve a higher level of cleanliness in the locations you frequent. The program’s rigorous training and auditing for front-line hospitality and foodservice employees helps verify effective cleaning and disinfecting practices are being implemented.

How does this program reduce exposure to the virus that causes COVID-19?

The best way to combat COVID-19 is to attack the virus that causes it. The comprehensive Ecolab Science Certified program is designed for specific business environments to use science-backed products and protocols to address a range of known and emerging food safety and public health issues, including COVID-19.

The Ecolab Science Certified program uses products, including hospital disinfectants, proven effective against the COVID-19 virus and other germs; requires employees are trained on when, where and how to clean and disinfect properly; and validates that cleaning and disinfecting procedures are being followed with periodic audits.

The Ecolab Science Certified audit checks that participating businesses are following local and federal public health guidelines. Throughout the COVID-19 pandemic, this includes practices like social distancing and mask wearing to mitigate the risk of airborne transmission.

To further advance cleaner and safer practices, the program also addresses multiple sources of infection transmission, including surfaces, water, hands and air. The Ecolab Science Certified audit is designed to check that infection transmission sources and services are properly addressed.